Avocat à la cour

Accueil > Présentation > Présentation du cabinet

Présentation du cabinet

mardi 25 juin 2013, par casp

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Après une expérience de travail à New York (USA) au sein d’un Cabinet spécialisé en droit de la famille et en particulier dans les enlèvements internationaux d’enfants, j’ai décidé de retour en France de créer mon Cabinet et de le dédier à la pratique du droit de la famille.
Cela fait désormais près de 20 ans que j’ai prêté le serment d’avocat et 13 ans que j’exerce dans ma propre structure.
La maîtrise de la langue anglaise et espagnole me permet d’aborder les dossiers d’une clientèle tant française qu’internationale et dont je maîtrise les spécificités de procédure.
L’aspect délicat et sensible des dossiers de droit de la Famille a conduit mon Cabinet à offrir outre les services habituels, d’autres outils de résolution du litige, souvent plus rapides, que sont les modes de règlement alternatif des conflits comme la médiation ou le droit collaboratif.
Je suis membre de l’Antenne de Défense des Mineurs du Barreau de Paris et à ce titre, accompagne les enfants dans les procédures de séparation au cours desquelles ils peuvent être entendus, ou encore devant le Juge pour Enfants dans le cadre d’assistance éducative ou pour des affaires pénales.
Mon Cabinet s’entoure d’un réseau de professionnels qualifiés, pédopsychiatres, psychologue, notaires, confrères étrangers et ce, afin que le client puisse s’il le souhaite être accompagné dans toutes les phases que peut rencontrer son dossier.

Messages